mercredi 15 mai 2013

12  mai  2013

Après un hiver très long , trop long voici enfin le début d'une nouvelle saison d'endurance déjà émaillée de plusieurs annulations.
L'équipe habituelle était au rendez-vous : Nadine , marraine et moi-même pour l'assistance , la cavalière des Ecuries de Malavisée : Steffy au commande d'une nouvelle jument de 6 ans : Kamrika de Malavisée fille de notre regrettée Kamélia et propre soeur d'Aicha .

Nous avions décidé de commencer par une 20 kms et c'est à Rendeux que ce dimanche nous avons emmené Kamrika .
Des conditions climatiques difficiles ( pluie , grêle ) avaient rendu le parcours délicat et la boucle de 20 kms allait s'avérer la plus pénible ( voir les vitesses réalisées par rapport à la boucle de 30 kms )  . Gérant parfaitement les allures de la jument et sans prendre le moindre risque Steffy amenait Kamrika à l'arrivée à la vitesse demandée de 12 km/h avec une récupération cardiaque de 48 qui la plaçait à la seconde place sur 11 chevaux classés à 2 points du premier . Pour nous le contrat était rempli et la jument pouvait se reposer avant d'aller normalement sur la 40 kms d' Etalle le 26 mai .




 
 
 
Entre temps ce we du 18 mai nous serons en Hollande à Ermelo avec le cheval à l'entrainement aux Ecuries de Malavisée : Madjik de Rendpeine monté par son propriétaire Richard Pilaeis qui s'allignera sur la CEI *
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire