lundi 11 juin 2012

27 mai : Etalle

Pour cette magnifique course d ' Etalle , nous avions décidé de courir avec 2 chevaux la course de 80 kms pour nous faire plaisir et encourager les organisateurs de ce parcours splendide.
Steffy montait Gandy et votre serviteur montait Nasrhalla pour qui c'était un test après son abandon de Mont le Soie . Partis calmement , en dernières positions , nos 2 chevaux en grande forme remontaient sans forcer sur la tête de course avant de ralentir sur la fin de la boucle pour terminer ensemble et profiter du paysage .
                                    
Nasrhalla comme souvent signait un temps de récupération de 1 min 32 alors que Gandy se voyait arrêter pour ses allures : il s'était fait une entorse dans un des rares tronçons de cailloux : pour une fois que nous courions tous les 2 Steffy et moi l'aventure s'arrêtait là et je me voyais obligé de partir sur la 2 ème boucle tout seul !
                                         
Je portais seul les espoirs des Ecuries de Malavisée et voulais absolument terminer aussi je prenais une allure de croisière de 15 km/h et faisait toute la course en compagnie de Celine et d'Aurélien.
                                    
A 15 kms de l'arrivée nous étions rejoints par Vincent et Dirk qui tous 2 accéléraient un peu la cadence .C'est donc à 5 que nous remontions sur les chevaux partis avant nous et à 3 kms du but , sentant Nasrhalla en grande forme , je decidais comme me l'avait conseillé Steffy de la lâcher et reprenait 5 places en arrivant détaché sur la ligne .
                                          
 Après une récupération de 3 min 20 pour vraiment assurer Nasrhalla passait sans problème le contrôle final et se classait 5 ème sur 17 .
                                     
Nous voilà rassurés sur sa forme après sa mésaventure de Mont le Soie : elle va se reposer pendant 15 jours avant de reprendre l'entrainement pour s ' aligner avec Steffy sur la CEI * 100kms de Schweich au Luxembourg le 1 er juillet .
Gandy de son côté est l'objet de tous nos soins et attend dans le calme que son entorse guérisse : à ce jour il est pratiquement revenu en très bon état mais nous lui accordons encore une quinzaine de jours de repos : il est tellement gentil !
Merci à toute l'équipe d'assistance qui m'a permis de réaliser une belle course et de me faire plaisir : merci à Nadine , Pauline , Guy ,
Steffy et sa cousine : merci à tous ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire