mercredi 25 mai 2011

saison d'endurance 2011 suite

Ce dimanche 22 mai les 2 juments des Ecuries de Malavisée se présentaient au départ de l'endurance d'Etalle.Un soleil omniprésent baignait la Gaume et a permis aux cavaliers présents de profiter d'un terrain et d'un parcours excellent.
Aicha de Malavisée montée par sa propriétaire Claire était inscrite sur la 80 kms .Avec des temps de récupération excellents ( jamais plus de 3 min et meme 2 min aux termes des 80 kms ) elle termine sa 2eme course à allure libre et peut donc maintenant envisager de monter sur une CEI de 100 kms.Un entrainement suivi devrait lui permettre de réussir ce nouveau défi.Encore bravo Claire.
                                                 


Nasrhalla quant à elle après 2 années d'interruption : le temps de mettre au monde une magnifique pouliche , devait refaire ses classes et avait été inscrite sur la 60 kms.Montée en course pour la première fois par Steffy , elle a refait un retour gagnant à la compétition.Avec comme instruction de tester la jument sans tenir compte du moindre classement , Steffy a été emballée par la jument qui tournait régulièrement à 17 km/h de moyenne avant de réduire la vitesse de façon à etre classée .Avec des temps de récupération comme elle en avait l'habitude , Nasrhalla rentrait au vet en 2 min 30 à la fin de la première boucle et en 1 min 30 à la fin des 60 kms ce qui lui valu de terminer 2 eme du classement.
Il semblerait donc qu'elle n'ait rien perdu de ses qualités et il lui restera à confirmer sa bonne forme dans un mois au Luxembourg ( à Schweiz ) sur la distance de 80 kms et cette fois à allure libre.






Encore merci à notre super équipe d'assistance : Nadine,la maman de Steffy,et Marianne , sa tante, d'une efficacité et d'une bonne humeur qui rendent ces journées de course tellement plaisantes.
Sans oublier Luc et Catherine qui se déplacent à chaque fois du Nord de la France pour assister Claire et Aicha.
Félicitations à nos 2 cavalières , en leur souhaitant bonne réussite dans les courses à venir .En attendant souhaitons leur courage et succès dans les examens qui les attendent dans les semaines qui viennent.
                            
                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire